Découvrir le Pérou
English Español

Bonjour

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

 Bonjour
Ana
Date: 21/04/2013 08:53

Excusez-moi pour le dérangement mais un détail me frappe et me perturbe, pourquoi mettez-vous le drapeau du Brésil pour la langue Portugaise ? Oui au Brésil ils parlent un portugais mais à eux comme la Réunion parle un français à eux. Mais le portugais est du Portugal. C'est donc une erreur assez importante. Excusez-moi mais je ne comprend pas comment les gens en 2013 peuvent encore faire cette erreur...
Merci d'avoir pris le temps de lire mon commentaire, ce n'est en aucun cas une "agression" mais vous comprendrez que c'est agaçant de voir cette confusion que les gens font encore aujourd'hui. C'est comme si je mettais le drapeau de la Réunion pour dire que le site est aussi en français... en bref je pense que vous aurez compris.

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: Bonjour
Paul 
Webmaster



Pays: Pérou
Messages: 1178
Date: 22/04/2013 22:33

Bonjour Ana,

J'ai bien noté et compris votre commentaire mais ce n'est en fait pas une confusion. Le drapeau du Brésil est voulu, et ce n'est pas par dénigrement ou oubli du Portugal. Le drapeau sert à choisir la langue, en l'occurrence le portugais, et correspond au pays qui parle le plus la langue. Dans le cas présent, pour des questions de proximité et de nombre d'habitants (presque 20 fois plus !), il y a énormément plus de brésiliens qui consultent ces pages que de portugais.

C'est la même chose pour le drapeau américain au lieu du Royaume-Uni pour choisir l'anglais: les américains sont plus proches et plus nombreux que les anglais à se connecter sur ce site.

Cela dit, je ne veux heurter personne et j'espère que mes amis portugais comprendrons la raison de mon choix.

Bonne journée et merci pour vos commentaires,

Paul

Répondre à ce message
 Bonsoir Paul
Ana
Date: 26/04/2013 14:15

Tout d'abord je tien à m'escuser du retard de ma réponse.
Merci d'avoir pris le temps de répondre à mon commentaire. J'ai bien compris votre explication, ce qui rend le choix du drapeau plus comprehensif. Je m'excuse si vous avez trouver mon commentaire "stupide" mais je constate que bien souvent les personnes ne savent même pas que la capital du Portugal est Lisbonne, ils pensent que c'est Porto. Donc quand je tombe sur des choses comme ça, j'aime réctifier. J'espère que vous comprenez que ce n'est donc pas contre vous.

Merci encore !

Bonne continuation pour votre site internet, il est très bien d'ailleurs.
Cordialement,

Ana

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

 

 Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:
Message:
 

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant