Découvrir le Pérou
English Español

Visa touristique pour peruvien

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

 Visa touristique pour peruvien
Farid
Date: 06/11/2005 13:45

j'aimerai que ma copine peruvienne vienne me rendre visite en France.

C'est pourquoi j'aimerai connaitre quels sont les conditions financieres requises par l'ambassade francais pour l'obtention du visa.
Y a t il des personnes dans mon cas qui ont reussi à obternir le visa pour leur copine?
Merci pour votre aide.

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: Visa touristique pour peruvien
Maria Ruelas
Date: 06/11/2005 18:24

Buenas, mi motivo de ingresar a este Fuorum, es informarme cual es la mejor manera de lograr una visa para poder conocer Francia, cuanto deberia ser el dinero minimo que debo tener para una estadia de 3 meses. Si es muy dificil lograr una visa turistica, cual es el camino mas optimo para poder conseguir visitar Francia.

Répondre à ce message
 Re: Visa touristique pour peruvien
John
Date: 07/11/2005 04:48

Cela est très compliqué si votre amie n'appartient pas à une famille très riche.
Attendez vous à des semaines de démarches pour vous entendre dire à la fin que le visa est refusé

Répondre à ce message
 Re: Visa touristique pour peruvien
bwd05 
Membre V.I.P.

IP:212.234.218.-
Messages: 259
Date: 07/11/2005 07:20

Il faut fournir une attestation de prise ne charge financiére de ta part accompagné de justificatifs de tes ressources si elle gagen moins de (je crois) 700 euros par mois....
Et évidemment attestation d'hébergement + lettre d'invitation expliquant que c'est ta copine et tout ce que tu peux comme justificatif (genre copie de tes tampons d'entrée et sortie du pérou sur ton passeport).

Répondre à ce message
 Re: Visa touristique pour peruvien
Farid
Date: 07/11/2005 12:42

Merci pour ta réponse.
Est ce que tu as réussi à obtenir le visa touristique pour ta copine en fournissant les pièces que tu m'as citées?
sais-tu quel est la somme minimum que doit posséder sur son compte ma copine pour avoir une chance d'obtenir la visa?

Répondre à ce message
 Re: Visa touristique pour peruvien
bwd05 
Membre V.I.P.

IP:212.234.218.-
Messages: 259
Date: 08/11/2005 07:46

Oui c'était en 2001.
Il vaut mieux avoir au moins 1000 $, mais en fait c'est plutot les revenues mensuels qui les intérressent.
En fait il faut surtout convaincre qu'elle ne vas pas rester en france sans papiers.
Donc si elle n'est pas riche.......reste le mariage.....

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: Visa touristique pour peruvien
Claudia
Date: 09/11/2005 15:05

Hello,
Je me permets de vous écrire malgré le fait que je ne vis pas en France mais en Suisse mais je voulais vous faire part de ce que j'ai dû faire pour que mon ami péruvien puisse venir me voir. Je pense qu'à quelques détails près, ça doit être pareil. En fait, ce qu'il a dû faire lui, c'est demander le formulaire d'inscription de visa à l'ambassade. De mon côté, j'ai dû lui faire une invitation dont j'ai envoyé une copie à l'ambassade de Suisse en plus d'un courrier dans lequel je leur communiquais toutes les coordonnées de mon ami ainsi que l'assurance que j'étais totalement dépourvue de problèmes financiers. A côté de cela, mon ami a dû me faire parvenir un papier qui s'appelle garantie et qui prouverait que je suis apte à le soutenir financièrement en cas de problèmes : en le remplissant j'atteste que je suis prête à subvenir à ses besoins si qq chose lui arrivait : en annexe j'ai dû y mettre mon extrait du casier judiciaire, une copie de mon passeport, un extrait de mon compte bancaire ainsi que de ma fiche de salaire. Tout cela, j'ai dû l'adresser à la municipalité de mon village qui a envoyé le dossier au canton, qui de son côté a étudié ma situation et a donné son OK à l'ambassade de Suisse à Lima quant à ma solvabilité. En ayant tous ces papiers, l'ambassade a étudié la demande de mon ami, soit le formulaire rempli et dans lequel figurent mes coordonnées, et a donné son accord après plus de ... 2 mois d'attente. Ah oui, j'oubliais : mon ami a dû également donner une copie de la réservation du vol aller et retour pour la Suisse.
Vous allez penser que c'est complètement dingue mais poutant c'est bien ce que nous avons dû faire pour qu'il puisse venir 2 semaines ici en Suisse. On l'a fait 2 fois et ça a marché malgré les crises de larmes et de nerfs à force d'attendre ... alors courage à tous ... et patience surtou ...

Répondre à ce message
 Re: Visa touristique pour peruvien
Farid
Date: 10/11/2005 12:15

Merci à tous pour vos renseignements....
On va surement faire la demande pour un visa touristique sachant qu' elle gagne 500$ par mois et que je peux naturellement me porter garant pour elle....ensuite reste à esperer pour la réponse!

Répondre à ce message
 Visa touristique pour peruvien
laurent
Date: 14/11/2005 20:25

Cela doit dépendre très certainement des pays, car ma belle-mère qui est péruvienne a passé 3 mois chez une de ses filles qui habite en Espagne. Et si je me souviens bien la demande du visa n'a pas demandé autant de temps.

Répondre à ce message
 Re: Visa touristique pour peruvien
cris
Date: 30/12/2005 09:33

vous m'avait démotivé pour le visa alors je compte partir moi meme passer quelques jours à lima , mais je voudrais avoir des renseignements sur ce pays et cette ville parceque je vais me rendre seul pour voir une amie par contre elle habite dans le district los olivos et je voudrais connaitre l adresse d'un hotel proche de chez elle et connaitre les choses à faire ou à éviter n 'heziter pas à me renseigner

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

 

 Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:
Message:
 

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant