Découvrir le Pérou
English Español

Quel budget pour 3 semaines ?

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

 Quel budget pour 3 semaines ?
Olivier
Date: 12/05/2003 15:35

Bonjour à tous !

Toute mes félicitations pour votre site extrêmement bien fait et très détaillé et tous mes remerciements pour les nombreux témoignages qui m'aident beaucoup à préparer notre voyage.

J'ai trouvé dans la FAQ et sur le forum beaucoup de détails sur les prix de ceci ou de cela, mais quelqu'un peut-il me donner une idée d'un budget global à prévoir au départ de Lima pour 2 personnes / 3 semaines / itinéraire classique = Lima/la côte/Nazca - Avion - Cusco/Machu-Pichu - Train - Puno/Lac Titicaca/Arequipa - retour Lima + quelques excursions comme Huaraz et des visites de musées... en dormant à pas trop cher (max 20-25 euros ??) et en mangeant local ?

D'après votre expérience, en gros, quelle fourchette de prix faut-il compter pour 3 semaines à 2 quand on additionne tout ?... 500 euros ? 1000 euros ? 1500 euros ? Plus ??? ...

Cher webmaster, quel est approximativement selon toi le budget du séjour 15/21 jours proposé sur ce site qui comprend en plus Iquitos/le Nord en réservant tout à l'arrivée sur place ?

Merci d'avance pour votre aide !!!

On y sera j'espère fin Juillet jusqu'à la mi-Août...

Olivier

Répondre à ce message
 Re: Quel budget pour 3 semaines ?
Adrien 
Membre V.I.P.

IP:ppp.tiscali.fr
Messages: 295
Date: 14/05/2003 01:57

C'est difficile de doner un budget car a chaque entre nous son voyage je pense que avec 1000 euros il y a des quoi, mais avec 500 on peux aussi avec bcp de restrictions!!! après chaque personne peux faire son propre budget sur tout avec les prix tu peux trouver après a toi de voir!!!

Répondre à ce message
 Re: Quel budget pour 3 semaines ?
sophie
Date: 14/05/2003 18:47

Bonjour,
A peu pres 1500 euros pour les deux personnes, c est bien .
Sophie.

Répondre à ce message
 Re: Quel budget pour 3 semaines ?
Audrey 
Membre occasionnel

IP:ernst-young.fr
Messages: 3
Date: 18/05/2003 18:34

Bonsoir,

Les 1 500 euros, c'est avec le billet France -Pérou compris ou juste les frais une fois sur place ?

Est ce que vous pensez que 3000 euros avec vol France-Pérou, frais sur place et escapade en bolivie, le tout pour deux personnes, ca peux le faire ?

Audrey

Répondre à ce message
 Re: Quel budget pour 3 semaines ?
Olivier
Date: 19/05/2003 04:55

A Sophie, Audrey et Adrien : Merci beaucoup pour vos réponses.

Pour être plus clair, nous serons au Pérou cet été du 23 Juillet au 21 Aout.
Le billet France - Lima est déjà pri.

Ma question est SANS LE BILLET D'AVION jusqu'à Lima, à votre avis, et POUR 2 PERSONNES, combien faut il compter comme budget comprenant Hotel + nourriture + déplacements sur place + excursions et visites pour ces 30 jours ?

Est-ce qu'avec 1500 Euros, ça va pour 1 mois ? (soit 750 euros par personne)
Ou est-ce qu'il faut compter plus ??? Je ne me rend pas bien compte du coût de la vie sur place...

Comme je l'ai indiqué, nous ferions le circuit classique Lima - Paracas - Nazca - Lima - Vol vers Cusco - Machu-Pichu - Train vers Puno - Lac Titicaca - Arequipa - Lima + excursion en Bus pour Huaraz et des visites de musés (trajet en bus quand non précisé).

Si une fois sur Place, je m'aperçois que nous dépensons moins que prévu, nous ajouterons l'Aller-retour pour Iquitos en avion.

Si je me base sur la réponse d'Adrien et de Sophie, qui mont répondu pour 3 semaines là bas (qui était ma question initiale), 1000 à 1500 euros devraient suffir pour 3 semaines => donc j'en déduit entre 1300 et 1800 pour 4 semaines...

Mais je veux bien l'avis d'autres personnes qui sont allés là bas svp !!!
Merci d'avance pour vos réponse...

Audrey, ai-je répondu à ta question ? quel est ton avis ?

Meilleures Salutations,
Olivier

Répondre à ce message
 Re: Quel budget pour 3 semaines ?
Olivier
Date: 19/05/2003 05:03

PS : Est-ce que la Bolivie est sûre maintenant ?
Peut-on y aller facilement pour 2 ou 3 jours ?
Savez-vous quelle est la durée du trajet Puno - La Paz en bus ?
Y a t'il des formalités particulières (visas - taxes) ?

Slts,
Olivier

Répondre à ce message
 Re: Quel budget pour 3 semaines ?
Olivier
Date: 19/05/2003 05:22

Réponse à Audrey :
- Meilleur tarif Air France pour la période : 1221 euros A/R par personne en super économique.
- Il faut se dépêcher de réserver... le prix meilleur prix qu'ils ont pu me proposer était de 1363 euros par billet il y a environ 1 mois...
- Heureusement, j'avais des Miles Air France patiemment accumulés depuis 7 ans et j'ai pu réserver 2 billets pour 140.000 Miles, mais il faut appeler souvent le service Fréquence Plus et compter 20 mn à 1 heure au téléphone, et la patience et la gentillesse d'un agent d'Air France (que je remercie encore chaleureusement) pour arriver à trouver une combinaison de vol qui peut être utilisée avec des miles : Pour infos, nous avons 3 vols successifs à l'aller pour rejoindre Lima depuis Paris et 2 au retour (dont 15 heures d'attente à Mexico city ce qui nous permettra de visiter un peu...).
Ils semblent avoir des vols moins chers sur Iberia, mais tout semblait déjà pri pour cet été....
J'espère avoir répondu à ta question pour le trajet... Bonne chance !
Slts / Olivier

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: Quel budget pour 3 semaines ?
Estelle 
Membre V.I.P.

IP:evc.net
Messages: 333
Date: 21/05/2003 21:06

Salut tout le monde,

Je vais me répéter une ènième fois, mais je conseille à tous ceux qui ont besoin de prévoir un budget pour leur séjour au Pérou d'acquérir le guide "Lonely Planet - Pérou". Absolument tous les tarifs y sont indiqués (prix des hôtels et pensions indiqués, prix des trajets en bus ou en train, prix moyen des menus dans les restos indiqués, prix des entrées des sites, prix des excursions indiquées, etc, etc, etc. Je m'en étais servi pour monter notre propre budget et on serait tombé juste si l'achat de jolis souvenirs ne nous avait pas conduit à retirer quelques sols supplémentaire vers la fin du voyage (mais comment résister aux magnifiques pulls, vestes, gants, cache-nez, bonnets et autres en laine d'alpaga ?)...
A titre indicatif, nous avions prévu 1000 US$/pers sur place, tout compris, et nous n'avons pas vécu dans le luxe, nous n'avons fait qu'un vrai repas par jour, nous avons voyagé en bus dans les catégories les moins chères possible, chaque fois que c'était possible nous avons utilisé les transports en communs (bus ou collectivos) plutôt que le taxi, nous n'avons pas fait de trek onéreux, etc. En revanche, nous ne nous sommes pas privés côté visites et excursions et nous avons fait une partie du nord en sus du circuit habituel dans le sud.
Je crois tout de même que tu rêves, cher Olivier, si tu penses avoir assez de "reste" sur 1500 $ à 2 pour faire Iquito en rab...
Si beaucoup de choses peuvent nous sembler bon marché au Pérou, c'est tout de même l'un des plus chers pays du tiers monde (pour le touriste, j'entends !).
Mais tout dépend aussi de vos goûts de vos exigences et de votre train de vie. Il est possible de vivre pour moins cher encore que ce que nous avons fait (il y a de multiples témoignages allant dans ce sens sur ce forum), mais dans ce cas je pense qu'il ne faut pas être difficile du tout !

bonne journée,
Estelle

Répondre à ce message
 Re: Quel budget pour 3 semaines ?
marcel
Date: 27/05/2003 15:18

bonjour Olivier

si tu me communique ton adresse je t'envoi mon itineraire et mes commentaires pour 4 semaines passées au Perou entre le 22/04/03 et 19/05/03. tu vois c'est tout récent. je l'ai communiqué déjà à plusieurs personnes.
A+

Marcel

Répondre à ce message
 Re: Quel budget pour 3 semaines ?
Khanh
Date: 15/06/2003 07:41

Salut,

Nous revenons d'un voyage de 18 jours au Péou à 2. On a emporté l'équivalent en dollars de 1500€ environ. Nous avions déjà en poche le billet Lima-Cuzco (environ 55$ par personne).
Voici le prix des différents trajets qu'on a effectués :
Cuzco-Puno : éviter les bus Pony Express (prix 15 soles si tu achètes le billet à la station de bus : valeur correcte pour service rendu; vendu soit 25 soles dans certaines agences honnêtes qui précisent qu'il n'y a pas de toilettes, soit 35 dans d'autres - largement moins honnêtes- qui disent en plus de l'existence des toilettes, qu'il est direct, ce qui est absolumen faux ) qui vous font descendre à Juliaca pour monter dans un autre bus "économique" où, quand il n'y a plus de place, vous devez faire le reste du trajet debout...
On a pris l'avion entre Puno et Arequipa ( 10 soles de Puno à Juliaca par personne, voyage en taxi assuré par l'agence AeroContinente + billet d'avion à 35$ par personne).
Par contre, on s'est fait un peu "avoir" sur le bus entre Arequipa-Nazca ( 60 soles par personne, bus Cruz del Sur le plus cher mais le confort est moyen), Nazca-Lima ( 70 soles par personne, bus Ormeño, Royal class, TOP CONFORT).
On a trouvé ça un peu cher, mais on ne voulait pas surveiller des bagages en prenant des bus avec des arrêts fréquents - et moins confortables (mon ami étant assez grand, il souffrait lors des longs voyages de 6 ou 8 heures sur des sièges rikiki).
Mais tu peux trouver d'autres bus beaucoup plus économiques, voire presque donnés selon ton budget.

En tout cas, on a réussi à tout caser dans notre budget.

Bon voyage !

Khanh

Répondre à ce message
 Re: Quel budget pour 3 semaines ?
chrystel
Date: 16/06/2003 07:40

Bonjour,
Je pars avec mon ami pour 3 semaines (du 18 juillet au 8 aout) au pérou + escapade en bolivie.
J'aimerais recevoir ton itinéraire comme tu le proposes !
N'étant pas très organisés on a du mal à s'y mettre !
Merci de ton aide

Répondre à ce message
 Re: Quel budget pour 3 semaines ?
Rose-Marie
Date: 27/06/2003 12:28

Boujour à tous!

Nous partons au Pérou du 9 au 29 juillet 2003, voici notre budget par personne avec le billet d'avion Genève-Lima et une escapade en Bolivie.

Nous avons choisi Inka Wasi pour nous organiser ce circuit comprenant 3 vols intérieurs soit en gros :

Lima - Arequipa - Colca - Puno - les Iles du lac Titicaca - Sillustani - la Paz - Tiwanaku - Cusco et alentours - Machu Pichu -Lima

2600 euros tous compris par personne

PS Prix du billet d'avion : 1200 euros par personne

Je suis à votre disposition pour de plus amples informations et attends vos commentaires.

De toute façon, je vous communiquerai le coût...........de la réalité à mon retour


A+

Rose-Marie

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: Quel budget pour 3 semaines ?
marcel
Date: 28/06/2003 08:48

bonjour,

ns avons effectué du 22/04 au 19/05/03 un voyage un peu semblable pendant 4 semaines et le cout a ete 1500 euros par personne avec l'agence inka wasi hors billet d'avion France Perou et retour.

bon voyage

Marcel

Répondre à ce message
 Re: Quel budget pour 3 semaines ?
FOUARGE
Date: 25/04/2014 01:33

Bonjour,

Nous sommes un couple et envisageons pour mai-juin 2015 un séjour de 3 semaines sur le circuit classique du Pérou avec qq jours en Bolivie.¨Vous proposiez dans un mail d'envoyer votre cicruit à Olivier, pouvez-vous m'envoyer votre circuit, info budget, hébergement. Nous en sommes au tout début du projet et comme à son habitude, les débuts de projets sont toujours compliqués à mettre en oeuvre devant la multitude d'inforamtions et de méconnaissance du pays.
Dans cette attente.
Cordialement.
Kathy FOUARGE

Répondre à ce message
 Re: Quel budget pour 3 semaines ?
marcel
Date: 25/04/2014 02:42

bonjour,
Si vous le pouvez, contactez moi directement par e-mail car le document est de 4 pages en PDF
Cordialement
Marcel

Répondre à ce message
 Re: Quel budget pour 3 semaines ?
Marcel
Date: 25/04/2014 02:49

ce voyage date de 2002
Voici le circuit que ns avons confectionner avec l’agence Inka Wasi.
Tous les annotations sont en caractères de couleur verte et en italique

Commentaires sur l’agence IW.
Notre interlocutrice était Paola elle parle et écrit le français et lors de son absence ns avions sa remplaçante qui elle aussi parle et écrit le français.
Ns ne parlons ni l(anglais ni l’espagnol. Tout demande auprès de l’agence IW a été effectuée via internet. ns ne pouvons que les féliciter. Ns avons été pris en charge du début jusqu’à la fin. Ns avions toujours une personne à ns accueillir pour ns transporter à notre hôtel et idem pour nos transfert vers soit les gares de bus ou aéroports ou les excursions que ns avions organisées.
Comment avons ns payé notre circuit : ns avons envoyé 1/3 du montant 15 jrs avant notre départ, 1/3 au moment de notre arrivée à l’agence et le dernier tiers au moment de notre passage à Lima 8 jours avant d partir. Tout l’argent que ns avions était en Euros et en cheques de voyage en Euros. Ns n’avons pas eu de difficulté pour les échanger.
Avec l’agence ns avions des vouchers pour tous les hôtels, transports. Ns n’avions que très peu d’argent sur nous, juste le nécessaire pour payer nos repas lorsque ceux-ci n’étaient pas compris.
Ns avions prévu d’aller en Bolivie mais peu de temps avant de partir, il y avait des évènements sociaux + la maladie de la Dengue. C’est pour cela que ns avions renoncé.

22/04: LIMA
Arrivée à la ville de Lima. Accueil et transfert à l'hôtel choisi. Nuit à l'hôtel "José Luis". (cet hôtel à été choisi par nos soins en prenant référence au Guide du Routard. Il est bien situé au calme mais hélas il se rapproche plus d’une auberge de jeunesse, c’est l’hôtel le moins bien que ns avons eu pendant tout notre séjour. Pourquoi : il est sale, sous le lit ns avons trouvé des déchets de nos prédécesseurs et bruyant la nuit par la pompe à eau qui fonctionne par intermittence en faisant du bruit, il y a très peu de fenêtres et le petit dej. est restreint. A éviter, si possible rechercher une autre adresse)

23/04: VISITE DE LA VILLE DE LIMA:
Lima coloniale: la Place Principale, le Palais du Gouvernement, le Palais du gouverneur de la ville de Lima, la Cathédrale (avec la tombe de Francisco Pizarro),le Musée de la Cathédrale, le Temple de San Francisco, le Temple Santo Domingo (avec les tombes de Santa Rosa de Lima et San Martin de Porres), le Temple San Pedro, les Balcons de Lima (Palais de Torre Tagle).

Lima moderne: visite des sites pittoresques à travers les quartiers résidentiels et commerciaux de San Isidro, Miraflores (Parc Kennedy, Parc de l'Amour, Larcomar) et San Borja.
Nuit a l'hôtel "José Luis".

24/04: LIMA - PISCO
L'après-midi, transfert à la station de bus et départ pour la ville de Pisco. (l’agence est venue ns chercher à notre hôtel et ns a déposé au terminal de bus. Les bus que ns avons emprunté étaient la classe impériale).Arrivée, accueil et transfert a l'hôtel choisi. Nuit à l'hôtel "Embassy Suite".

25/04: PISCO - NAZCA
Excursion en barque à moteur aux îles Ballestas, ou vous observerez des loups marins, des pingouins et des oiseaux dans la Réserve Nationale de Paracas. Sur le chemin du retour (ns l’avons vu à l’aller) vous verrez le célèbre Candelabro, dessin impressionnant sur le sable en forme de chandelier. Après-midi, voyage en bus pour la ville de Nazca. Arrivée, accueil et transfert à l'hôtel choisi. Nuit à l'hôtel "Hostal Nido del Condor" (hôtel choisi par l’agence, très bien cadre agréable, restaurant sur place).

26/04: NAZCA - AREQUIPA
Transfert (il y a juste la route à traverser) à l'aéroport de Nazca, survol des Lignes (c’est à faire et c’est toujours l’interrogation, ne pas oublier l’appareil photo ou la camera et ne pas faire comme l’américain qui était avec ns qui avait une pile HS dans son appareil). L'après-midi, transfert a la station de bus et départ pour la ville d'Arequipa a travers les déserts et vallées étroites de la côte (pendant le trajet il vous sera servi un repas et une boisson. Il est bon de prévoir au départ qq chose de chaud avec soi pour se couvrir pendant le trajet nocturne). La nuit (23.30hrs), arrivée a la ville d'Arequipa et transfert à l'hôtel choisi. Nuit à l'hôtel "Hostal Real San Felipe" (il est bien situé et calme).

27/04: VILLE D'AREQUIPA
Journée libre. Nuit à l'hôtel "Hostal Real San Felipe".

28/04: AREQUIPA - CANYON DU COLCA
Voyage en bus ou mini-bus au Canyon du Colca, l'un des canyons les plus profonds du monde (3400 mts.). En chemin, vous traverserez la Réserve Nationale d'Aguada Blanca et Pampa Canahuas, où vous pourrez admirer des oiseaux natifs et des camélides sud-américains (vigognes et alpagas).
Nuit a l'auberge du Colca. (le soir au restau, petite fête folklo, amusante)

29/04: LA CRUZ DEL CONDOR - LE VOL DU CONDOR
Départ tôt le matin, vers La Cruz del Condor d'où nous observerons le vol du Condor, le plus grand oiseau du monde. Sur le chemin du retour vous visiterez les villes coloniales et les temples de Yanque, Coporaque, Achoma et Maca. Nuit à l'auberge du Colca. (ici, ns avons modifié notre parcours puisque les bains ns les avions fait la veille et que nos camarades de bus revenaient dans l’après-midi. Il n’y a eu aucun Pb avec les organisateurs et avec l’hôtel "Hostal Real San Felipe" qui ns a accueilli plus tôt que prévu) .

30/04: CANYON DU COLCA - AREQUIPA
Visite aux Bains Thermaux de "La Calera"(maillot de bains). Dans l'après midi, retour en bus a la ville d'Arequipa. Nuit à l'hôtel "Hostal Real San Felipe".
(Ns avons profité de cette journée libre à visiter Arequipa et en particulier le couvent).

01/05: AREQUIPA - PUNO
Le matin, transfert a la station de bus et départ pour la ville de Puno. Arrivée, accueil et transfert a l'auberge "Cofre Andino".

02/05: PUNO - LAC TITICACA ET ILES
Tôt le matin, vous naviguerez dans le Lac Titicaca vers les îles flottantes des Uros, anciens habitants du lac, qui ont eux mêmes construit leurs propres Îles avec une plante nommée Totora (un type de roseau). Ensuite, continuation vers l'Île de Taquile. Déjeuner. L'après-midi, retour a Puno. Nuit à l'auberge "Cofre Andino" (c’est chez un particulier qui parle le français). (journée bien remplie car il faut 7 h 30 pour aller et idem pour revenir. Faire une autre journée sur l’île, il faut aimer le rudimentaire).

03/05: PUNO - CHULLPAS DE SILLUSTANI
Matinée libre. L'après-midi, départ en bus vers le Lac Umayo, visite aux Chullpas de Sillustani, anciens monuments funéraires des chefs importants de la classe dominante. Retour à Puno. Nuit à l'auberge "Cofre Andino".

04/05: PUNO - CUSCO
Départ tôt le matin pour prendre le bus en direction de Cusco(ce voyage ns a un peut intrigué au départ car ns avions un bus de 47 places, un chauffeur, une hôtesse et un guide parlant le français pour nous tout seul. Ns avons demandé qq explications au guide qui ns a indiqué que ns étions en période creuse et que ce trajet était quotidien. Ns avons été gâtés).. Vous passerez par le haut plateau du Collao en faisant une halte dans la ville d'Ayaviri, visite au Temple Kalasaya, vestige de l'ancienne culture de Pucara. En cours de route, vous passerez prés de la chaîne de montagnes de Vilcanota pour contempler les sommets enneigés de La Raya et Kunurana. Ensuite, vous traverserez le Ranch Raya, où vous observerez des troupeaux de vigognes et de lamas. Sur le chemin, à Racchi, vous admirerez le Temple de Wiracocha (impressionnant) , un grand dieu Inca. Puis visite du fabuleux Temple d' Andahuaylillas connu comme la Chapelle Sixtine d'Amérique Pendant le voyage vous passerez par la lagune de Wacarpay et visite de la Citadelle Pré inca de Pikillacta, dans la vallée de Cusco. Arrivée à Cusco et transfert à l'hôtel choisi. Nuit à l'hôtel "Condado San Agustin I" (hôtel calme pas très loin du centre ville).


05/05: LA VALLÉE SACRÉE DES INCAS
Excursion à la Vallée Sacrée des Incas, sur la riviére Vilcanota, visite de la Citadelle de l’lnca de Pisac et la ville coloniale de Pisac où un marché indien typique se tient tous les mardis, jeudis et dimanches, avec un service de messe catholique le dimanche en langue Quechua (la langue native). Déjeuner. L'après-midi libre. Nuit à l'hôtel Pisac (ns avons préféré passer 1 nuit ici car il y a une chouette visite de la citadelle qui se trouve juste au dessus de la ville. Le marché du mardi est très intéressant et vs êtes sur place avant que les bus de touristes arrivent et lorsqu’ils sont là ça fait du monde. Si vs souhaitez prendre un petit dej, il y a coté l’ancienne proprio (une allemande qui parle français) de l’hôtel Pisac qui tient un café juste à coté. L’agence ns avait prévu un transport en minibus avec un guide parlant français et le lendemain ns avons récupéré le bus normal pour continuer notre circuit. L’agence avait également pris le « boleto turistico » 20$ / pers. qui était compris ds le prix ).

06/05: PISAC - CUSCO
Matinée libre. Déjeuner ( vs ne serez pas déçus, c’est l’hacienda Alhambra). L'après-midi vous arriverez à la Forteresse de l'lnca et la Citadelle d'0llantaytambo. Retour à Cusco par Chinchero. Nuit à l'hôtel "Condado San Agustin 1".

07/05: CUSCO - CITADELLE DE MACHUPICCHU - AGUAS CALIENTES
Transfert à la gare de train pour Machu Picchu. Vous voyagerez jusqu'a la célèbre Citadelle Inca de Machu Picchu, trajet en train très intéressant, passant par différentes zones climatiques: froide (Cusco), modérée ( Ollantaytambo) et chaude (Aguas Calientes-Machupicchu). Déjeuner. Nuit à l'hôtel de Aguas Calientes.
(si vs le pouvez faite en sorte d’arriver au pied du machu picchu dans l’apres midi et prenez le premier bus le lendemain matin qui monte au machu pichu, vs le découvrirez avant que le flot touristes arrive vers 10 :00. C’est dommage pour ns qui l’avons fait le jour de notre arrivée).

08/05: AGUAS CALIENTES - CUSCO
Visite aux bains thermaux d'Aguas Calientes (maillot de bains) . Possibilité: une autre visite à Machupicchu à vos frais (inutile si vs l’avez fait depuis le matin). Retour en train pour la ville de Cusco en fin d'après-midi. Nuit à l'hôtel "Condado San Agustin I".

09/05: CUSCO
Journée libre. Nuit à l'hôtel "Condado San Agustin I".
(Visites libres, la cathédrale qui est comprise ds le boleto est à voir. Un restaurant est à faire il est juste à coté de « papillon » et il est également tenu par un français, c’est le colibri. Goûtez un steak d’alpaga. Il n’était pas ds le GdR 2003-2004).

10/05: VISITE AUX SALINES MARAS ET MORAY
Excursion vers le site culturel de Moray.(cette visite ns l’avons fait en VL avec le guide que ns avions à Pisac. C’est vraiment à voir comme le mentionne le GdR) Moray est un ancien laboratoire agricole inca. Les Incas y recréaient différents climats propices a une variété de cultures. Nous poursuivrons notre visite par l'étrange site de Maras: salines en pleine cordillère! La culture du sel y était déjà exploitée à l'époque pré-inca et coloniale. Nous pourrons observer le travail artisanal des récolteurs de sel. Retour à Cusco. Nuit à l'hôtel "Condado San Agustin

11/05:CUSCO/LIMA
Transfert à l'aéroport et envol pour Lima. Arrivée, accueil et transfert à l'hôtel José Luis. Journée libre. Nuit à l'hôtel José Luis.

(Ns avons à partir d’ici effectué cette visite en remplacement de la Bolivie)

12/05: LIMA - HUARAZ
Le matin, transfert à la station de bus et départ pour la ville de Huaraz (09.30hrs)(alors là ça monte et la marche est haute). Arrivée, accueil et transfert à l'hôtel "Steel Guest House". Nuit a l'hôtel choisi.

13/05: HUARAZ
Journée libre. Nuit à l'hôtel "Steel Guest House". Nuit à l'hôtel choisi.
(il y a qq visites à faire pour les marcheurs, la montagne est toute proche et le marché à visiter)

14/05: HUARAZ - TRUJILLO
Journée libre. Le soir, transfert à la station de bus et départ pour la ville de Trujillo (ns avons fait ce voyage en nuit, il n’y a pas d’autre moyen de locomotion à l’exception de la voiture) .

15/05: TRUJILLO - HUANCHACO
Tôt le matin, arrivée, accueil et transfert à I'hôtel "Huanchaco International" (cet hôtel avec une piscine qui n’était plus ds le GdR 2003-2004. il est tenu par un belge francophone et ns avions un agréable bungalow. Le petit dej était très bon avec un très bon café). Journée libre. Nuit à l'hôtel choisi.

16/05: HUANCHACO
Journée libre. Nuit à l'hôtel "Huanchaco International".
(Pour les amoureux d’archéologie il y a voir)

17/05: HUANCHACO - TRUJILLO/LIMA
L'après-midi, transfert a l'aéroport de Trujillo. Envol pour la ville de Lima.

Arrivée, accueil et transfert à l'hôtel "José Luis".

18/05: LIMA
En temps voulu, transfert a l'aéroport pour envol international.

(Tous les transferts que ns avons eu à Lima ns les avons effectués avec Mr Eddy Flores ESPINOZA tel 98199746. ns vs le recommandons son service était impeccable)

FIN DE NOS SERVICES.
INCLUS DANS LE PRIX:
23 nuits d'hébergement (hôtels 2 étoiles - chambre double)
Tous les petits déjeuners
Déjeuners (2, 4, 5, 6 et 7 mai)
Hébergement et alimentation au Canyon de Colca 3/2.
Toutes les excursions mentionnées
Guide bilingue: espagnol/anglais
Tous les billets d'entrée (sauf entrées aux sites sur le trajet Puno-Cusco
en bus USD 4.00, a payer sur place)
Tous les transports terrestres et maritimes. (train backpacker Cusco-Macchu Picchu-Cusco)
Toutes les taxes applicables sauf les taxes d'aéroport (payables au moment d'embarquer $5 vol intérieur et $28 vol international)
Vols intérieurs: Cusco/Lima - Trujillo/Lima (ces vos étaient nettement moins chers qu’en les prenant de France avec les mêmes compagnies).
PRIX PAR PERSONNE: $ 1508

Bon voyage

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

 

 Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:
Message:
 

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant