Découvrir le Pérou
English Español

Itinéraire

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

 Itinéraire
Edith
Date: 24/06/2011 16:49

Bonjour,

Nous partons avec 3 enfants et nous ne voulons pas être bousculé dans le temps. Tous vos commentaires (trucs pour le transport, durée appropriée dans chaque ville, choix hôtels, restaurants, activités, festivités...) sur notre itinéraire seraient très appréciés :

Mtl->avion (12hres avec transfert à Miami)->Lima
Lima (2jrs) ->en bus (3hres)-> Paracas (1 jr)
Paracas ->bateau->Islas Ballestas (1jr)
Paracas->bus (4 hres)->Ica (2jrs)
Ica-> bus (7 hres de nuit)->Lima (1 jr)
Lima ->avion (?hres)->Juliaca (1jr)
Juliaca -> bus -(?hres)->Puno (2 jrs)
Puno -> train (10 hres)->Cusco (1 jr)
Cusco -> bus ->Sacsayhuaman (1 jr)
Cusco -> bus (1hre) ->Pisac (1 jr)
Cusco -> bus ->Quenko (1 jr)
Cusco -> bus (1hre) ->Chinchero (1 jr)
Cusco-> train(1 hre) ->Machu Pichu (2 jrs)
Cusco-> avion (2hres)->Lima (1 jr)
Lima -> avion (20hres avec transfert à NY)-> Mtl

Merci!

Famille Blain

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: Itinéraire
Charlotte
Date: 28/06/2011 06:33

Bonjour,

Je n'ai pas beaucoup de temps pour te répondre aujourd'hui.

Je te signale quelque petits détails dans le choix de ton itinéraire.

D'après ton choix, c'est le sud du pays que tu vas visiter.

Apparemment tu vas passer pas mal de temps dans la région de Paracas. Est-ce un réel choix, avec un intérêt pour la côte (désertique et superbe) au sud de Lima (observations des oiseaux, loups de mer... détente...) ?

As-tu déjà pris les billets d'avion pour Lima - Juliaca ?

Sache que tu pars de 0 m d'altitude à Lima pour arriver à une altitude qui frise les 4000 m. Vous risquez d'être éprouvés par l'altitude. Quel âge ont tes enfants ?

En règle générale, on essaye de monter par pallier. Le trajet classique qui passe par Lima - Paracas - Arequipa - Puno (en bus) ou un trajet Lima - Arequipa (en avion) ou Paracas - Arequipa par un bus de nuit très confortable en prenant les bus "cama" par exemple chez Cruz del Sur, semble plus approprié pour s'acclimater.
Arequipa - Puno - Cuzco et retour à Lima en avion

Regarde sur une carte.

J'essaye de revenir sur le forum prochainement si tu as des questions.
Boulot oblige !!!

Bonne préparation de voyage.

Charl

Répondre à ce message
 Re: Itinéraire
Edith
Date: 28/06/2011 17:09

Merci beaucoup!!

On veut passer du temps à Ica car les gars 12-13 ans ont beaucoup d'intérêt pour le surf dans les dunes de sable.

J'ai changé l'itinéraire mais nous partons avec 3 enfants, est-ce qu'on sera bousculé dans le temps si on manque un bus ou autre imprévu?. Tous vos commentaires (trucs pour le transport, durée appropriée dans chaque ville, choix hôtels, restaurants, activités, festivités...) sur notre itinéraire seraient très appréciés :


Paracas –Ica – Nazca (6jrs dont 2 jrs sans transport)
11-12 Mtl->avion (12hres avec transfert à Miami)->Lima (2jrs)
13 Lima ->en bus (4hres)-> Paracas (1jr)
14 Paracas ->bateau->Islas Ballestas (1jr)
15-16 Paracas->bus (2hres)->Ica (2jrs)
17 Ica-> bus ( 4hres de nuit)-> Nazca (1jr)

Puno (6jrs dont 2 jrs sans transport)
18 Nazca ->bus (10hres de nuit)->Camana (1jr de plage relaxe)
19 Camana -> bus (3hres)-> Arequipa (1jr)
20-21-22 Arequipa -> bus (5hres)-> Puno (3 jrs)
23 Puno -> train (10 hres)->Cusco (1 jr)

Cusco (6jrs dont 3 jrs sans transport)
24 Cusco -> bus (1hre) ->1* Pisac, Machay, Sacsayhuaman et Puca Pucara (1 jr)
25 Cusco -> bus (1hre) -> Quenko, Tambo Chinchero (1 jr)
26-27 Cusco-> train (1hre) ->Machu Pichu (2 jrs)
28 Cusco-> avion (2hres)->Lima (1 jr)
29 Lima -> avion (20hres avec transfert à NY)-> Mtl

18 jours dont 7 jours sans transport

J'imagine que du 27 au 29, la plaza de Armaz à Cusco est la meilleure place pour fêter?

Si vous avez des des trucs pour être efficace même si on ne parle pas espagnol... le meilleur endroit pour voir les animaux Islas Ballestas, pour voir les forme à Nazca...

Merci,

Famille Blain

Répondre à ce message
 Re: Itinéraire
Charlotte
Date: 29/06/2011 07:26

Bonjour Edith,

Votre voyage approche...

Quelques remarques personnelles :

Pour le surf dans les dunes de sables voir : Huacachina (oasis)

Pour survoler les pistes de Nazca (ce que je n'ai jamais fait); il me semble avoir entendu dire qu'il valait mieux les survoler tôt le matin. donc, peut être arriver à Nazca la veille.

Il y a également la possibilité de voir les lignes d'un mirador ???

Aux îles Ballestras, on peut voir des oiseaux marins et loups de mer. Balade en mer agréable.

Je ne connais pas du tout Ica.

Entre Puno et Cuzco il y a le train (pittoresque), mais également un bus direct ou un bus touristique qui permet de s'arrêter en cours de route. Si vous décidez de prendre le train, acheter le billet rapidement.

Pour la région de Cuzco.
Si vous désirez visiter les sites archéo autour de Cuzco, il vaut mieux acheter le billet touristique, office du tourisme à Cuzco près de la place d'Armes.

Pisac se situe à une trentaine de kilomètres de Cuzco. Excur à la journée
De Cuzco prendre un bus jusqu'à Pisac, puis un taxi pour vous faire déposer en haut des ruines. Visite des ruines. Soit reprendre un taxi à mi-hauteur pour revenir à Pisac, soit on peut redescendre à pied.

Pour les ruines sur les hauteurs de Cuzco : (dans l'ordre à partant de Cuzco) Sacsawaman, quenko, puca pucara, tambo machay. Prendre un bus qui vous déposera aux dernières ruines : Tambo machay et revenir à pied en visitant au fur et à mesure les différentes ruines. (5 km), soit se contenter des premières ruines sur les hauteurs de Cuzco (sacsawaman), pour ne pas faire une overdose de sites archéologiques pour les enfants.

Chincheros. On peut prendre un bus jusqu'à Chincheros (site archéo et une très belle église avec des peintures murales), puis de là prendre un bus jusqu'à Urubamba, puis un autre bus jusqu'à Ollantaytambo (site très intéressant et village également). De là prendre en soirée le train pour Aguas Calientes où vous passerez la nuit et serez sur place le lendemain pour prendre le premier bus pour Machu Picchu.

Visite du site dans la journée et retour à Cuzco.
Prévoir l'achat du billet de train pour Machu Picchu le plus rapidement possible.

Suite au prochain numéro
Bonne journée

Charl

Répondre à ce message
 Re: Itinéraire
Edith
Date: 29/06/2011 20:03

Merci beaucoup!

Vous êtes très généreuse de nous donner ces précieux conseils!!

Famille Blain

Répondre à ce message
 Re: Itinéraire
charlotte
Date: 01/07/2011 07:13

De rien Edith,

J'aime ce pays.
J'espère qu'il vous séduira, avec ces paysages divers selon les régions, son histoire passée et présente, ses contrastes… sans oublier les péruviens.

Si l’histoire vous intéresse, vous pourrez le long de votre itinéraire visiter quelques sites archéologiques.

Soit en début ou fin de voyage, il peut être intéressant d’aller à Lima dans un de ses musées.
Musée de la Nacion, Musée d’archéologie, Musée Larco Herrera… Une bonne façon d’avoir une vue d’ensemble des civilisations pré-colombiennes, et ainsi mieux comprendre les sites visités.

Lima est une mégapole. On peut être surpris, choqué lorsqu’on la découvre par sa pollution, le bruit, la circulation, la pauvreté… et on a souvent envie de la fuir. Pourtant, lorsqu’on s’y attarde, on découvre des quartiers animés, vivants, chaleureux.

Vous parlez du Pérou est pour moi une manière de garder le contact avec ce Pays.
Ce soir je vais à une fête et j’ai préparé une « causa » entrée que l’on mange à Lima.
Dans le site de perou.org regardez la partie cuisine pour avoir quelques plats typiques.

Je ne vous ai pas parlé des hôtels et restaurants.
Lorsque je vais au Pérou, je suis la plus part du temps reçu dans des familles.

On trouve au Pérou des Hôtels et restaurants pour toutes les bourses à vous de chercher et dénicher les bons coins, je pense que les guides tels que le Routard, LonelyPlanet… vous aideront.

Petit conseil. Pour Cuzco que vous allez découvrir pour la fête nationale. Pensez à réserver à l’avance. Cuzco sera plein de touristes étrangers mais également de péruviens.
La Place d’Armes est noire de monde, avec des défilés, fanfares…

Conseils transports
Taxi : négocier toujours la course avant de partir. Renseignez-vous pour savoir le prix approximatif de la course

Taxi ou minibus (collectivo) Trajet fixe normalement prix fixe.

Bus locaux (différentes compagnies selon les villes et région)

Bus grandes lignes : CRUZ DEL SUR – ORMENO – TEPSA… à réserver à l’avance. Depuis quelques années, avant le prendre le bus, il y a une taxe à payer.

AVION : prévoir une taxe aéroport à payer par personne. Environ 30 $

Je vous souhaite un très agréable voyage.

Répondre à ce message
 Re: Itinéraire
Edith
Date: 02/07/2011 08:54

Merci encore!

Répondre à ce message
 Publicité
 Voyage au pérou Mars et avril 2012
Giséle Bastouil
Date: 15/07/2011 11:08

Bonjour,
Je suis en train d'organsiser un voyage en couple pour 2 mois, et je me demande s'il est intéressant de louer une voiture à un prix raisonnable pour toute la période, si les routes sont correctes et s'il n'y a pas de problémes de sécurité, cela nous permettrait à mon mari et moi méme d'étre plus libre, et nous réserverions les hotels ou chambres chez l'habitant au gré de nos déplacements, je pense que nous arriverions à Lima, aprés quelques jours à Lima, nous irions vers le nord puis retour à Lima et le sud, avec l'aide du guide du routard et de Lonely planet.Nous sommes habitués à voyager en couple, avec un itinéraire prévu dans ses grandes lignes. Initialement j'avais pensé nous déplacer en bus, mais cela réduit forcément nos déplacements, qu'en pensez vous ? avez vous des suggestions, je suis preneuse de toutes vos remarques et vous remercie d'avance. Gisèle

Répondre à ce message
 Re: Voyage au pérou Mars et avril 2012
Charlotte
Date: 18/07/2011 06:40

Bonjour,

C'est super de pouvoir rester 2 mois. Vous aurez ainsi la possibilité à la fois de visiter plusieurs facettes du Pérou et prendre le temps de s'attarder à certains endroits.

Pour répondre à votre questionnement sur "voiture privée ou bus", il est vrai que les deux moyens de transports présentent des avantages et inconvénients.

La voiture offrant essentiellement le fait d'être libre, sans besoin de réservation à l'avance, d'attente, avec la possibilité de s'arrêter où l'on veut.

A vous également de faire de calcul entre les frais de location, essence et prix des billets de bus.

Il faut tenir compte des distances à parcourir à la fois en kilométrage, mais également en temps. Les routes ne sont pas toujours en bon état, quelques fois on circule sur des pistes et les régions traversées (côte ou montagne) font chuter le nbre de km/heure. Il est conseillé de voyager de jour.

Il faut également tenir compte, lorsqu'on est en voiture du problème de stationnement, lorsque vous serez dans la journée avec la voiture chargée de vos bagages et la nuit. Mes amis péruviens qui voyagent avec leur véhicule me disent, qu'ils ne laissent pas leur véhicule dans la rue et qu'ils prennent des hôtels avec un parking fermé.

Sans être mauvaise lange, ou si peu !!!, il faudra vous adapter à la conduite péruvienne... Il faut savoir jouer du klaxon...

La plupart des péruviens n'ont pas de véhicule et circulent en prenant les transports qui se sont nombreux, vont quasiment partout et se déclinent en plusieurs types :

Transports inter-régionaux avec des bus de grandes lignes qui peuvent être très confortables. Certains trajets peuvent se faire de nuit.

Transports locaux :
Taxis : négocier toujours la course avant
Collectivos (voitures - combis) trajets fixe, prix plus ou moins fixe
Bus locaux

Inconvients : il faut quelques fois attendre et ne pas avoir peur de la proximité.

Avantages : on voyage avec les locaux, on observe, on bavarde, on s'imprègne de l'ambiance locale. Pour ma part, j'adore voyager ainsi.

Vous parlez d'aller dans le nord du pays. Il me semble que c'est une bonne chose de commencer par le nord, moins touristique, plus tranquille. Vous aurez ainsi la possibilité de vous habituer au pays.

Où comptez-vous aller ?

Bonne préparation de voyage

Charl

Répondre à ce message
 Re: Voyage au pérou Mars et avril 2012
giséle Bastouil
Date: 18/07/2011 13:59

Merci beaucoup pour votre réponse , on hésite encore sachant que nous ne voyagerons que de jour, quant aux bagages dans la voiture c'est partout pareil, nous habitons marseille et il est hors de question de laisser quoique se soit dans une voiture , je vais envoyer un mail à la responsable tourisme du consulat du Pérou à Paris , elle trés sympa et dispo.
Je n'ai pas encore la totalité de notre itinéraire, mais je l'enverrai en temps utile pour info, . Pouvez vous me conseiller de la compagnie aérienne, la moins chére avec un voyage de moins de 20 h. Tout ce que j'ai trouvé Marseille - Lima en 18 h. environ , il faut compter 1 100 euro sinon des compagnies proposent pour environ 800 euro mais en mettant 2 jours de déplacements , jusqu'à 70 heures.........
Merci encore . Giséle

Répondre à ce message
 Re: Voyage au pérou Mars et avril 2012
charlotte
Date: 19/07/2011 05:21

Gisèle,

Quelques infos sur :

AERIEN

A quelle période comptez-vous partir ?
Tu me donnes une fourchette entre 800 et 1100 €

Pour ma part, je suis toujours partie sur la période de Juillet – Août et cela fait bien longtemps que je n’ai pas payé 800 €. J’ai renoncé à mon voyage pour cet été car je m’y suis prise trop tard et je n’ai pas trouvé de vol à moins de 1400 € départ Marseille.

J’habite également Marseille. Voici quelques compagnies aériennes que l’on peut prendre au départ de Marseille.

MARSEILLE-MADRID-LIMA (le plus court)
IBERIA – LAN

MARSEILLE-PARIS-LIMA
AIR France

MARSEILLE-AMSTERDAM-LIMA
KLM

Il me semble que l’on peut faire également : MARSEILLE-FRANCFORT-LIMA par LUFTHANSA ??

Bonne journée

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

 

 Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:
Message:
 

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant