Découvrir le Pérou
English Español

Péruvien-suisse

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

 Péruvien-suisse
Claudia
Date: 28/12/2005 12:22

Hola a todos !
Qui peut me dire vers qui je dois me tourner pour commencer la demande de papiers pour un mariage entre une suissesse et un péruvien ? Je sais que le problème a déjà été posé à plusieurs reprises mais est-ce qu'en Suisse, les choses se passent de la même manière ? L'administration suisse est particulièrement exigeante et lente (ça c'est pas nouveau, on est d'accord ...), je me demandais s'il y avait encore d'autres éléments à fournir que ceux décrits dans les précédents messages parus dans ce forum. Autre question : qu'est-ce qui est plus rapide : que le mariage civil se fasse au Pérou ou en Suisse ? Personnellement, je pensais que ce serait mieux au Pérou car pour que mon chéri participe à son propre mariage, il lui faudra bien un visa touristique ... (sic)... et donc, ça va nous prendre encore une fois 3 mois pour qu'il l'obtienne ... J'ai besoin de votre avis ... Quién me puede ayudar ? Muchissimas gracias y cuidense todos !

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: Péruvien-suisse
jakou
Date: 29/12/2005 03:55

Bonjour,
Je pense qu'il vaut mieux faire un mariage tout d'abord au Perou, en accord avec l'ambassade.
Pour la France le mariage civil au Perou n'est pas valide, il faut que ce soit confirmé par l'ambassade à Lima, je ne sais pas pour la Suisse.
Donc tous les papiers doivent être transcris en castillan et approuvé par un interprete officiel de Lima et pour certains notariés.
Bon courage
Jakou

Répondre à ce message
 Re: Péruvien-suisse
Lucky 
Membre fidèle

IP:243.81.adsl.skynet.be
Messages: 29
Date: 29/12/2005 11:29

Salut Claudia,
tout d'abord n'oublie pas que quand on veut vraiment une chose dans la vie on peut l'obtenir avec du courage et de la patience. Quand j'avais le moral à plat, que je me sentais découragé, dépassé par l'idiotie de certaines conventons internationales, je me tournais vers ce site et là j'y trouvais du réconfort et l'espoir me revenait.
Se marier avec un péruvien n'est pas simple, c'est vraiment le parcours du combattant mais ce n'est pas inaccessible. Moi je suis belge et maintenant marié depuis le 4 février de cette année à une péruvienne.Elle est venue me rejoindre en Belgiqye 2 mois après le mariage et je peux te dire que nous sommes heureux car nous avons lutté pour que cet amour vive.A mon tour j'ai donné tous les conseils et les aides que je pouvais sur ce site. Si tu remontes à partir de février tu devrais trouver toutes les indications que tu cherches car je pense que la Suisse et la Belgique ont la même attitude vis-a-vis de l'immigration. Tu peux même remonter à novembre 2005 et tu cherches apres mon nom ou les articles où l'on parle mariage.
Bises à toi de ma part et de celle de mon épouse Mavila et bonne chance dans ton parcours.
Luc

Répondre à ce message
 Re: Péruvien-suisse
Lucky 
Membre fidèle

IP:243.81.adsl.skynet.be
Messages: 29
Date: 29/12/2005 11:32

je voulais bien certainement dire novembre 2004

Répondre à ce message
 Re: Péruvien-suisse
Claudia
Date: 29/12/2005 13:06

Bonsoir Luc,
Merci beaucoup pour ton aide : je vais relire tous les messages dont tu parles et je vais continuer à fouiller un peu partout pour avoir un maximum de renseignements.
En ce qui concerne le courage et la patience, crois-moi bien que nous en avons à revendre : de toute façon, il en a bien fallu à chaque fois que nous avons demandé les visas pour ses précédentes venues en Suisse en tant que touriste ... Nous sommes conscients du temps que tout cela va nous prendre mais nous ne baisserons pas les bras devant les difficultés : les sentiments que nous avons l'un pour l'autre sont bien plus forts que tout ça ... Ceci-dit, il est vrai que ce n'est pas tous les jours facile et que le moral est bien souvent "al suelo" mais bon, on a un but et quoiqu'il arrive, nous l'atteindrons.
Merci encore et à bientôt.
Salutations de Renato et de moi-même !

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: Péruvien-suisse
Lucky 
Membre fidèle

IP:243.81.adsl.skynet.be
Messages: 29
Date: 29/12/2005 15:05

merci pour ton message,tu sais moi ma femme, son visa a été refusé à 2 reprises et à la fin c'est moi qui suis allé au Pérou pour me marier avec elle à 100 kms de Lima. Ca a été formidable et j'ai découvert plus de 200 personnes de sa famille, ce sont dessouvenirs inoubliables. Ensuite je suis resté 3 semaines pendant lesquelles j'ai pu circuler hors des sentiers touristiques sans jamais ressentir la moindre impression de danger, partout un accueil bon enfant.
Bises a toi et Renato
PS : s'il veut Renato peut toujours avec mon épouse sur Internet, elle pourra toujours lui expliquer tout ce qu'elle a du faire au Pérou avant le mariage. Je suis arrivé le 2 fevrier au Perou et on se mariait le 4 puisque tout etait prêt.

Répondre à ce message
 Re: Péruvien-suisse
Claudia
Date: 29/12/2005 15:12

C'est très gentil de ta part et c'est avec plaisir que nous prendrions contact avec ton épouse : on peut t'écrire à l'adresse indiquée dans le site ?

Répondre à ce message
 Re: Péruvien-suisse
Lucky 
Membre fidèle

IP:246.81.adsl.skynet.be
Messages: 29
Date: 30/12/2005 11:25

oui sans problème ou mieux je t'envoie son e-mail et par la suite vous pourrez parler sur messanger

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

 

 Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:
Message:
 

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant