Découvrir le Pérou
English Español

Lima:dans quel quartier vivre?

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

 Lima:dans quel quartier vivre?
Kim
Date: 28/01/2004 08:53

Bonjour a tous,

je pars a la fin mars à Lima afin d'y faire un stage. J'ai lu dans beaucoup de sites et de livres que Lima etait une ville particulièrement dangereuse, et au final j'ai vu que seul le quartier Miraflores etait plutot securisé et 'chic'.
Mais vivre là-bas me sera certainement moins profitable côté experience personnelle.

Aussi connaitriez vous un quartier sympa ou je pourrai trouver un appart' a partager avec d'autres étrangers comme moi? ( mon stage se fait ave Argentina, dans la zone industrielle, et je ne veux pas necessairement habiter dans ce coin la).

Merci d'avance

Répondre à ce message
 Re: Lima:dans quel quartier vivre?
Estelle 
Membre V.I.P.

IP:evc.net
Messages: 333
Date: 29/01/2004 02:03

Salut Kim,

Juste un petit mot pour te dire qu'à mon avis, Lima n'est pas une ville plus dangereuse qu'une autre. La lecture des guides nous avaient terrorisés avant notre départ et sur place, nous ne nous sommes jamais sentis en insécurité. Pourtant, nous nous sommes perdus dans l'un ou l'autre quartier populaire (pour ne pas dire très pauvre)... Nous avons logé au centre, à 2 pas de la plaza de Armas et on sortait le soir sans complexe pour aller au resto, nous n'avons jamais eu le moindre problème. Je me suis déjà sentie plus en danger à certaines heures ou dans certains endroits de Paris, par exemple...
Donc pas de panique, ok ? Le tout est de ne pas afficher de signe extérieur de richesse, pas de bijoux de valeur et ce genre de choses. Comme dans toutes les grandes villes, attention aux pickpocket, mais rien de dramatique.
Il y a quelques quartier bien particuliers, qui craignent à la tombée de la nuit et où il est déconseillé de s'y aventurer. Ils sont largement signalés dans les guides et de toute façon sur place, tu pourras demander conseil aux gérants de ton hôtel ou à ton proprio ou à tes voisins, etc. Les péruviens sont on ne peut plus serviables et prévenants.
Je ne connais pas les noms des quartiers de Lima, mais le quartier où se trouvent les grands musées (tous excentrés) m'ont semblé très bien aussi, qu'il s'agisse du quartier où se trouve le musée archéo, le quartier du musée de la Nation ou du quartier où se situe le musée de l'or (très chic).

bonne journée
Estelle

Répondre à ce message
 Re: Lima:dans quel quartier vivre?
Pancho
Date: 29/01/2004 02:12

Il a des quartiers ou des communes où il est préférable de pas s'installer : San Martin de Porres, Comas, Ate-Vitarte, La Victoria. Mais d'autres endroits sont beaucoup plus sûrs et agréables : outre Miraflores, tu as Lince, San Isidro, Chacarilla del Estanque, La Molina, certains quartiers de Magdalena del Mar et de Jesus María.

Le centre historique de Lima n'est pas des plus sûrs,

Répondre à ce message
 Re: Lima:dans quel quartier vivre?
Adrien 
Membre V.I.P.

IP:ppp.tiscali.fr
Messages: 295
Date: 29/01/2004 13:22

Les infos de Pancho sont vraiment bien car Lima n'est pas que Miraflores, le quartier boheme de Barranco est sympa pour la fete aussi
mais pour habiter j'aime bien Lince avec son coté petit village et les activités des voisinage, je ne connais pas bcp les autres quartier sinon le centre mais pour la visite touristique et barranco por ses bar nocturnes...
a+
Adrien

Répondre à ce message
 Re: Lima:dans quel quartier vivre?
virginie
Date: 29/01/2004 16:38

salut kim,
je pars aussi a lima fin mars et je cherche des colloc, ca m interesserait peut etre ... je serai a l universite.
tu pars qd exactement ? combien de tps ? un stage ds quoi ?
on se tient au courant...
a bientot
virginie

Répondre à ce message
 Re: Lima:dans quel quartier vivre?
Luz-Glendy
Date: 30/01/2004 08:50

bonjour. je pense qu' il n' y a pas seulement miraflores mais aussi la molina , surco, chacarilla del estanque monterrico de surco et une partie de san borja sur t norte.
moi j'ai vecu un annee a lima a la molina et j'aime beaucoup ce quartier.

Répondre à ce message
 Re: Lima:dans quel quartier vivre?
Alex 
Membre V.I.P.



Pays: Pérou
IP:adsl.proxad.net
Messages: 228
Date: 03/02/2004 16:44

RRRRAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ca m enerve , tous le monde part faire ses etudes las bas , et moi comme un con j peut aller la bas que pendant les vacances apres avoir economise ca m degoute mais bon fo faire avec .......................( bon voyage quand meme )

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: Lima:dans quel quartier vivre?
virginie
Date: 03/02/2004 22:12

vraiment desolee, je compati a ta frustration, je te jure !!!!
si tu veux tu pourras nous rendre une tite visite apres avoir economiser un ti peu...
crois pas que j economise pas moi !
a bientot
virginie

Répondre à ce message
 Re: Lima:dans quel quartier vivre?
Alex 
Membre V.I.P.



Pays: Pérou
IP:adsl.proxad.net
Messages: 228
Date: 04/02/2004 10:55

OK lol merci , mais j pense que pendant les grandes vacances , j vai aller dans un des quartie povre ( comme SAN JUAN DE LURIGANCHO j pense ) parce que quand j vai dans un pays , j aime bien vivre a leur facon , pas a la mienne , en plus je pense qu on est plus(+) en contact avec la population dans un zone moins touristique....................................Sinon t habite ou toi? lol @+++ et bonne chance

Répondre à ce message
 Re: Lima:dans quel quartier vivre?
virginie
Date: 04/02/2004 12:53

je ne suis pas encore au perou, je pars en mars et je ne sais pas encore ou je vais habiter ! je vais chercher sur place...
ciao
virginie

Répondre à ce message
 Re: Lima:dans quel quartier vivre?
Julie
Date: 11/02/2004 22:35

Il vaut mieux que tu cherches sur place, j'essayerai d'eviter le quartier de Lince , pas joli du tout et un peu dangereux .

Répondre à ce message
 Re: Lima:dans quel quartier vivre?
Claudia
Date: 12/02/2004 16:14

Salut Kim
Je te recommend pour vivre en Lima le quartier du Surco, je vis la!
mais Surco cet un quartier trés grand, sur, et jolie "chic" ;) .... dans surco tu peux vivre pour la ave. Benavides, cet un ave grand et on a beaucoup de transport public, taxi par la ave. Argentina. Ca ave est trés prés du Miraflores, San Isidro, et autres quartiers et ave principales.
bon chance!
Claudia

Répondre à ce message
 Re: Lima:dans quel quartier vivre?
juliette
Date: 03/03/2004 14:00

Salut Kim, juste pour te dire que je pars 6 mois étudier à la fac à lima e je pense chercher aussi une collocation. Ma fac est dans le quartier Jesus Maria mais je ne sais pas encore trop ou aller. Si t veux on peut rester en contact!
Juliette

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: Lima:dans quel quartier vivre?
angelo 
Membre habitué

IP:213.140.6.-
Messages: 24
Date: 07/03/2004 09:36

Lima no es peligrosa mas que otras ciudaes del mundo.. como en todas partes tienes que estar cuidado a no exibir lujos.. por lo resto mas que los rateros no hay que preocuyparse.. te lo dice un Italiano que vivì en Lima por meses..
se buscas una buena opcion para alojar puedo consejarte un midepartamento indipendiente muy lindo en zona san luis entre Miraflores Y San Borja..se quieres majores informaciones contestame a mi email..
ciao y hasta pronto
Angelo

Répondre à ce message
 Re: Lima:dans quel quartier vivre?
Morgane
Date: 19/02/2005 14:52

salut tout le monde!

moi je pars a Lima au mois de mai pour faire un stage de 6 mois. Ma boite se trouve a San Martin de Porres (pas le meilleur coin apparamment mais bon, pas le choix!) donc si quelqu'un a des plans à donner sur ce quartier (pour se loger, sortir...), ce serait sympa de m'en faire part!

merci d'avance et bonne chance à tous ceux qui partent. On se verra peut etre la bas qui sait!

Morgane

Répondre à ce message
 Re: Lima:dans quel quartier vivre?
Fanny
Date: 28/02/2013 06:02

Je suis étudiante en BTS Commerce International et je pars faire un stage à Lima en mai et juin. Je cherche une colocation ou vivre chez l'habitant à Surco ou bien dans les alentours. Auriez-vous des adresses à me communiquer ou des conseils?

Merci d'avance et bonne chance dans vos recherches!

Fanny

Répondre à ce message
 Re: Lima:dans quel quartier vivre?
Alex 
Membre V.I.P.



Pays: Pérou
IP:240.173.224.speedy.net.pe
Messages: 228
Date: 30/03/2013 19:38

oui , j ai une bonne adresse super meme !

fbouvet@empresarios.com ( c est mon mail , envoie moi en pv )

Répondre à ce message
 Re: Lima:dans quel quartier vivre?
Alex 
Membre V.I.P.



Pays: Pérou
IP:240.173.224.speedy.net.pe
Messages: 228
Date: 30/03/2013 19:39

oui , j ai une bonne adresse super meme !

fbouvet@empresarios.com ( c est mon mail , envoie moi en pv )

C'est drole de relire ces messages de 2004 ,
maintenant j y habite depuis 5 ans :D
et tout va pour le mieux :D

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

 

 Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:
Message:
 

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant