Découvrir le Pérou
English Español

préparatifs voyage

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

 préparatifs voyage
pascal
Date: 16/03/2004 14:33

Bonjour à tous,

nous partons 3 semaines en septembre, quel itinéraire vous nous conseillez pour cette durée???

merci de votre réponse

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: préparatifs voyage
M@ud 
Membre fidèle

IP:w80-9.abo.wanadoo.fr
Messages: 41
Date: 16/03/2004 14:57

Alors moi je suis rentré du Pérou y'a un peu plus de 2 semaines. j'ai fait Lima, les iles ballestas, Nazca, Lac Titicaca, le Canyon de Colca, Cusco, Pisac, le machu Picchu.
Moi ce que j'ai le plus aimé dans tous ça, c'est Le canyon de Colca, et le Titicaca avec ses Iles Uros et taquille. Franchement à ne pas rater.
Si tu peux le faire, moi j'ai pas pu car voyage organisé. mais je pense que passer une nuit sur l'iLe taquille doit être excellent. Dormir chez l'habitants ça doit être sympa.
Si tu as des questions. Ne pas hésiter
Bonne préparatif
Et franchement bon choix pour la destination. C'est le top..

A+

M@ud

Répondre à ce message
 Re: préparatifs voyage
Michaëla
Date: 17/03/2004 04:03

J'ai eu l'occasion de passer plus de 24 heures et donc de dormir sur l'île de Tanquille...Ce qui est sur c'est que l'île est très agréable, très belle, perdu en plein milieu du lac titicaca. De quoi pouvoir méditer...Mais, il faut savoir que les conditions d'herbergement sont plusque médiocres : Lit de paille, draps et couvertures pas laver depuis des semaines voir des mois, le sol j'en parle même pas, insectes (araignés, cafard,...) même des poux d'après d'autres touristes , pas d'éléctricité (même pas une bougie), et pas une bassine pour se laver. Bref, il faut en tenir compte. De même, nous avons pas dormi chez l'habitant, mais dans l'une des chambre de la coopérative de L'île. Donc même pas de contact avec la population. Sauf, lors de nos excursions sur l'île. Et heureusement, qu'il faisait beau lorsqu'on y passé.
Je déconseille donc, je pense qu' y passer 2 à 4 heures est suffisant. Et donc de garder du temps pour visiter autres choses.
Mais cela tiens qu'à moi. Ce qui est sûr c'est que si nous avions été mis au courant avant, on aurait réfléchi à 2 fois. Notre agence nous avait rien dit, sauf que les chambres étaient rustiques. Mais, je crois que nous n'avions pas la même définitions du mots.
Donc pas de régret à avoir Maud.
Mais pour ce qui cela intéresse penser au sac de couchage, et lampe de poche.
Et bon courage.
A+
Michaële

Répondre à ce message
 Re: préparatifs voyage
Charlotte
Date: 17/03/2004 06:23

Bonjour,

Si l'on regarde le côté "confort" de l'excursion dans les îles d'Amantani ou de Taquile, effectivement l'on peut le considérer qu'il ne rentre dans aucunes normes du confort européen.

L'habitat est rustique et les conditions peuvent paraître très spartiates.

A chacun son mode de voyage et son acceptation du manque de confort. Le commentaire de Michaele est tout à fait personnel et réel sur la rusticité. Si l'inconfort vous insuporte, cette excursion n'est pas pour vous.

Pour ma part, je fais l'excursion : Uros - Amantani (avec repas et couchage chez l'habitant) et le lendemain Taquile.

J'en suis revenue enchantée. J'ai vraiment aimé ces 2 jours dans un cadre magnifique, calme, avec un superbe coucher et lever du soleil sur la Cordillère Royale. Le contact avec la famille d'accueil a été également réduit, mais par contre, nous avons eu la chance en visitant Amantani de participer, durant un petit moment, à la fête d'un mariage qui se déroulait dans un champ.

Pour pallier au manque de confort, Michaelle donne quelques conseils. Il est peut être pas utile de prendre un sac de couchage qui vous encombrera durant le voyage si vous n'avez pas prévu de trek. Un sac à viande ou un sac en polaire peuvent faire la faire. Prévoir une lampe de poche et lingettes pour bébé pour faire un brin de toilette le matin, prévoir de l'eau minérale (on peut en acheter sur l'île), sans oublier de la crème solaire pour la balade en bateau.

Maud a proposé un itinéraire classique, qui pour un premier séjour au Pérou, permet d'avoir un bon aperçu de plusieurs aspects de ce vaste pays, tant au niveau de la diversité des paysages, qu'une approche de la civilisation Inca dans la région de Cusco.

Bonne journée à tous et bonne préparation de voyage à Pascal en attendant le départ...

Répondre à ce message
 Re: préparatifs voyage
M@ud 
Membre fidèle

IP:w80-9.abo.wanadoo.fr
Messages: 41
Date: 17/03/2004 15:14

Je savais grace à ce site d'ailleurs que le confort sur L'ile Taquille était très restraint mais la personne qui en parlait semblait ravie de l'avoir fait et après avoir passé 1/2 journée environ sur l'iles, j'ai adoré et j'ai regretté de pas l'avoir fait moi aussi.
Maintenant je pense quant choississant comme destination le Pérou, on sait très bien que l'on va pas trouver des palaces au niveau des hôtels. Pour ma part, j'ai été surpris des hotels, je ne m'attendais pas à y trouver le confort que j'ai trouvé. Mis à part sur Arequipa, ou l'hotel avait des problème avec les toilettes (refoulement alors quant on est malade c'est pas le top) et la propreté de la salle de bain. Les autres rien à dire.
Maintenant à toi de voir si malgrès le peu de confort que l'on trouve sur l'ile tu as vraiment envie d'y rester. Par contre je crois qu'il y a une taxe à payé de 2 soles. Mais à vérifier. mais 4frs c'est rien. La beauté de l'iles le vaut bien plus.
A+

Répondre à ce message
 Re: préparatifs voyage
jaeger
Date: 20/08/2005 16:14

je prépare un voyage de trois mois au Perou,et je voudrai dormir dans les îles du lac Titicaca, pouvez vous me dire où trouver des adresses ou bien où dois-je m'adresser sur les iles.
Je vous remercie de bien vouloir m'aider
Agnès

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

 

 Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:
Message:
 

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant