Découvrir le Pérou
English Español

transport et logement au Pérou

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

 transport et logement au Pérou
David Bourdier 
Membre habitué

IP:w81-251.abo.wanadoo.fr
Messages: 16
Date: 20/06/2004 14:24

bonjour à tous,
je prépare avec 2 amis un voyage au Pérou début aout et nous disposons de 17 jours sur place.Nous nous sommes fixés l'itinéraire suivant:
Lima,nazca(survol des lignes).nazca,arequipa(visite du canyon del Colca et de la ville).Arequipa,Puno(sur quelle ile nous conseiilez vous de séjourner).Puno,cuzco(visite du Macchu Picchu,de la ville et peut-être un bref séjour dans la réserve de Manu).
D'après vous quelle durée devons-nous consacrer à chaque visite (nous ne faisons pas de trekking)?
Est-il nécessaire de réserver longtemps à l'avance nos chambres d'hotel ainsi que le vol cuzco Lima?
De plus quelles sont à votre avis les meilleurs compagnies de transport(bus et train)?(Ont elles des adresses e-mail?)
Nous envisageons de ne pas nous éterniser à lima et d'aller directement à nazca pour arriver le plus vite possible à arequipa?
Voila j'espère que ça ne fait pas trop de questions d'un coup et merci d'ance pour vos réponses.
à bientôt
David

Répondre à ce message
 Re: transport et logement au Pérou
Estelle 
Membre V.I.P.

IP:evc.net
Messages: 333
Date: 20/06/2004 16:50

Salut David !

J'ai fait le Pérou hors saison, donc je ne pourrai pas te renseigner sur l'utilité de réserver hôtel et vols à l'avance.

Pour ce qui est de la durée des étapes que tu prévois, voici mon avis :
- Nazca : 1 jour complet sur place pour survoler les lignes, faire le cimetière de Chauchilla, et éventuellement les aqueducs de Cantallocs.

- Arequipa : il faut 2 jours pour le canyon de Colca et 1 bonne journée pour la ville (rien que le monastère de Sta Catalina nécessite plusieurs heures de visite)

- Puno : il faut compter 2 jours de croisière sur le lac si vous comptez passer une nuit sur une ile, mais les agences proposent aussi d'en faire le tour en une journée si vous manquez de temps.

- A Cuzco, il faut déjà compter au minimum 1 journée pour faire le Machu Picchu, + 1 journée pour faire la vallée sacrée au pas de course + 1 journée pour faire les sites alentours et te balader un peu dans la ville ; mais mieux vaut se prévoir un peu plus de temps à Cuzco, il y a tellement de choses à voir !

Voilà, à mon avis le temps minimum-minimum à passer pour chaque étape. A cela il faut ajouter les temps de trajet, qui sont relativement longs (possibilité de voyager en bus de nuit pour économiser du temps et des nuits d'hôtel, mais certains criront au scandale sur ce forum car, évidemment, impossible de découvrir les superbes paysages durant la nuit ! A toi de voir... Pour ma part, j'ai alterné les voyages de jour, de nuit et en avion ; mais j'avais plus d'étapes que toi !).
Bref, si tu veux bien profiter de ton voyage, je doute qu'il te reste du temps pour la réserve de Manu en 17 jours ! D'autre part, n'oublie pas que pour 2 jours passés dans la forêts amazonienne il faudra te taper plus d'un mois de traitement antipaludéen assez lourd, pas toujours bien toléré par l'organisme. La dernière fois que j'ai du prendre ce genre de truc je me suis tapé de longs moments de fortes nausées et j'ai une amie qui a carrément fait un malaise et a du stopper le traitement avec tous les risques que ça comporte. Bon, la majorité des gens supportent ça très bien, mais le traitement reste malgré tout contraignant et le tout est de savoir s'il vaut le coup pour 2 jours d'excursion en forêt... ?
Si vraiment il te reste un ou 2 jours de rab, pour ma part, je te conseillerais plutôt de faire une halte à Pisco, sur la route de Nazca, pour faire les îles Ballestas (tout de même très sympa si on aime les animaux !) et la réserve terrestre de Paracas (un tel paysage désertique, ce n'est vraiment pas l'image que l'on se fait du Pérou habituellement).

Si tu as d'autres question, n'hésite pas.
Bons préparatifs,
Estelle

Répondre à ce message
 Re: transport et logement au Pérou
David Bourdier 
Membre habitué

IP:w81-251.abo.wanadoo.fr
Messages: 16
Date: 22/06/2004 16:03

Salut Estelle,
merci d'avoir répondu si rapidement à mon message.
Ce que tu m'indiques à propos de la durée des étapes correspond à ce que nous avions envisagé (nous avions compté un ou deux jours de plus à Arequipa pour bien nous acclimater à l'altitude).
Pour ce qui concerne le traitement anti paludéen, j'avais lu sur un carnet de voyage, le récit de quelqu'un qui n'avait pas supporté l'altitude et s'était rabattu sur une excursion en forêt, aussi avons nous décidé de suivre un traitement au cas ou....
Pour le moment je cherche quelques bonnes adresses où loger dans les villes indiquées dans l'itinéraire.En connaitrais-tu ?
Nous ne sommes pas la recherche du grand luxe, mais nous ne sommes pas de vrais aventuriers non plus.
Je ne sais pas si il existe beaucoup de compagnies de transport au Pérou, si oui lesquelles me conseillerais tu?
Voilà je crois avoir suffisamment posé de question pour aujourd'hiu, à bientôt.
David

Répondre à ce message
 Re: transport et logement au Pérou
Isa
Date: 23/06/2004 02:19

Bonjour,
En ce qui concerne les compagnies de bus, j'ai pu testé :
- Ormeno , service économique : on s'est fait voler un sac
- Cruz del sur ,service impérial,aucun pb de jour comme de nuit et c'est ma compagnie préférée avec son Bingo,ils ont un site internet ms je n'ai pas l'adresse
- Cial,bus de nuit,très bien
Pour le logement :
- A Nazca : hospedaje Estrella del sur
- A Lima : hotel Europa,10 fois mieux q l'hotel Espana q ts les guides recommandent et moins cher
- A Arequipa : hotel San Augustin,les meilleurs douches du séjour ,chbre 10 mais attention elle est très bruyante car elle donne sur la rue
- A Cuzco : hotel El pasado del viajero,un de nos meilleurs hotels
Pour ce qui est de l'itinéraire je suis d'accord avec Estelle,ns ns avons passé presq une semaine à Cuzco tellement c'est une ville agréable et il y a pleins de choses à faire aux alentours.Ou alors restez un peu plus sur Arequipa,c'est un très joli coin.
Pour la nuit sur l'île j'étais à Taquile et ça m'a bien plu.
Ayant fait le Pérou aussi en hors-saison le pb de la réservation du logement ne s'est pas posé.Vu votre période je pense qu'il vaut mieux prendre contact avec les hoteliers et pour le vol Cuzco/Lima le réserver le + tôt possible.
A +
Isa

Répondre à ce message
 Re: transport et logement au Pérou
Estelle 
Membre V.I.P.

IP:evc.net
Messages: 333
Date: 23/06/2004 16:20

Salut tout le monde !

Pour ce qui est des compagnies de bus, Isa a raison, Ormeno et Cruz del Sur sont des incontournables. Les 2 compagnies offrent des services équivalents (classe éco, classe touristique et classe impériale) ; le choix se fait donc plutôt selon les horaires qui vous arrangent le plus. Pour les trajets courts, nous avons voyagé en éco mais il faut être trèèèèèèèès vigilant. Il ne nous est rien arrivé de facheux, mais nous avons vu 2 allemands se faire piquer leur matériel photo en un clin d'oeil. Il ne faut jamais quitter un seul bagage des yeux et surveiller l'ouverture des soutes à chaque arrêt. Sinon, pour les voyages de nuit, nous avons utilisé la classe touristique qui reste très bon marché et nous n'avons eu aucun problème. La compagnie Movil Tour est bien aussi, mais nous ne l'avons utilisée que dans le nord et je ne sais pas si elle est présente sur les circuits sud.
Il est conseillé de ne pas prendre des compagnies sans solide réputation car les accidents ne sont pas rares, surtout à l'arrivée d'Arequipa. Au moins une fois par semaine un car se retrouve dans le ravin ! Avec les compagnies citées par Isa et moi, il ne devrait pas y avoir de problème, elles sont implantées depuis longtemps et leurs chauffeurs ont de l'expérience.

Pour les hôtels, à Nazca nous étions dans un endroit super : l'hôtel Guadalooupe, assez éloigné du centre (10 mn, 1/4 d'H à pieds), mais calme, avec un charmant jardin intérieur où il y a des transats pour se reposer et où il est possible de prendre un petit déj le matin ; patron charmant et serviable ; nous avions négocié la chambre double avec sdb et douche chaude 30 sols la nuit (moins de 10 euros). Excellent rapport qualité-prix.
A Puno, l'hôtel de los Uros présente également un bon rapport qualité-prix ; ailleurs c'était un peu moins bien mais très acceptable par rapport aux prix pratiqués.

En ce qui concerne l'altitude, l'immense majorité des personnes qui en souffrent sont quittes pour un bon mal de crâne (c'était le cas pour mon mari) ou un souffle un peu court (c'était mon cas). Prévoir de l'aspirine et éventuellement des médocs pour la circulations sanguine si on est sujet à ce genre de problèmes, mais théoriquement, pas de quoi écourter une étape ! Plutôt que de prolonger le séjour à Arequipa où l'altitude ne pose aucun problème, mieux vaut se prévoir 1 ou 2 journée super cool avec un max de repos à Cuzco ou Puno selon votre ordre de circuit.

Si tu as d'autres questions, David, surtout n'hésite pas !
à +
Estelle

Répondre à ce message
 Re: transport et logement au Pérou
Laure 
Membre V.I.P.



Pays: Belgique
IP:upc.chello.be
Messages: 145
Date: 25/06/2004 09:38

Que rajouter ? J'ai lu les conseils d'Estelle et d'Isa et ce sont d'excellents conseils ( comme toujours d'ailleurs) Prévois du temps à Cuscco, nous y avons passé une semaine entière et je rêve d'y retourner un jour tant on s'y est plu et il a plein de choses à voir en dehors des visites classiques. je pense que trop courir emêche de profiter pleinement de la magie des lieux ! A toi de voir.
Point de vue site des compagnie de bus :
www.grupo-ormeno.com
www.cruzdelsur.com.pe
J'ai à peu près tout les sites des compagnies de bus et aérienne ( mais pas avec moi). Si tu as besoin d'infos, n'hésite pas
Laure

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: transport et logement au Pérou
Caroline
Date: 25/06/2004 12:30

Bonjour Laure,
tu dis connaitre tout les sites des compagnies de bus et aerienne...J'aimerais bien les avoir pour les contacter. Merci beaucoup
Caroline

Répondre à ce message
 Re: transport et logement au Pérou
Laure 
Membre V.I.P.



Pays: Belgique
IP:upc.chello.be
Messages: 145
Date: 25/06/2004 13:14

Salut Caroline,

J'avais trouvé un site où ils étaient renseignés ( ceux qui en ont en tout cas mais j'ai cela à la maison et maintenant , je suis au bureau. Je te les renseignerai début de la semaine prochaine sans faute
Pour info, les compagnie aérienne, c'est assez simple , c'est le nom.com en général
www.aerocontinente.com , www.lanperu.com, www.tansperu.com, www.busre.com, www.aerocondor.com, www.atsaperu.com, www.taca.com,

Note, pour les bus, c'est un peu pareil mais je regarderai plus précis, promis
Certaines compagnies n'ont malheureusement pas de site et les réservation sur les sites sont rares, ils vaut mieux acheter sur place ou passer par une agence de voyage sur place
A+
Laure

Répondre à ce message
 Re: transport et logement au Pérou
Laure 
Membre V.I.P.



Pays: Belgique
IP:upc.chello.be
Messages: 145
Date: 28/06/2004 08:53

pour Caroline.
J'avais stocké ces renseignements en favori mais actuellement la page est indisponible.
Tu peux trouver des infos intéressantes sur
www.perutouristinformation.com/buscompany.htm et aussi sur www.elperu.org et http://bruceperu.org/bus/index.html qui reprends les routes nord et sud.
Si je retriouve mes infos, je te les ferai parvenir
Quand pars-tu ?
Laure

Répondre à ce message
 Re: transport et logement au Pérou
David Bourdier 
Membre habitué

IP:w81-53.abo.wanadoo.fr
Messages: 16
Date: 28/06/2004 14:24

Bonjour tout le monde,
j'ai une autre question mais qui ne concerne ni le logement ni le transport.
Savez-vous si l'Eurocard Mastercard est facilement utilisable ou vaut-il mieux se procurer une Visa?
Voilà merci d'avance et à bientôt.
David

Répondre à ce message
 Re: transport et logement au Pérou
navarro
Date: 28/06/2004 15:39

salut,
Je parts dans une semaine, et je n'ai que la eurocard mastercard. Je me suis déjà renseigner à ce sujet et il n'y a pas de problèmes. Elle est prise partout.
ciao

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: transport et logement au Pérou
Edith 
Membre honoraire



Pays: France
IP:ipt.aol.com
Messages: 73
Date: 28/06/2004 16:25

Je confirme, il y a 6 ans de cela, je n'avait qu'une "eurocard mastercard" sur moi, et déjà à cette époque là je n'ai eu aucun problème.
Amitié à tous

Répondre à ce message
 Re: transport et logement au Pérou
David Bourdier 
Membre habitué

IP:w80-15.abo.wanadoo.fr
Messages: 16
Date: 05/07/2004 14:41

Bonjour à tous!
J'ai une question pour ceux qui ont passé une nuit chez l'habitant à Taquile.
Quels sont d'après vous les présents les plus utiles à offrir?
(on m'a parlé de nourriture fraiche, de briquets, de sachets de lavande...)
merci d'avance.
David

Répondre à ce message
 Re: transport et logement au Pérou
virginie
Date: 05/07/2004 17:50

salut,
juste pour prevenir, je n en suis pas sure mais il me semble qu il y a eu de nouvelles reglementation pour cuzco .... apparement maintenant il faut reserver le train et le chemin de l inca 1 mois a l avance ...... pour eviter qu il y ai trop de monde ..... a verifier, on m a filer l info il y a deux jours a peine !!
ciao
virginie

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

 

 Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:
Message:
 

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant