Découvrir le Pérou
English Español

Conseils pour un voyage humanitaire...

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

 Conseils pour un voyage humanitaire...
Pauline__
Date: 14/11/2007 07:39

Hola!
Alors je suis en terminale, et j'aimerais beaucoup partir au Pérou en chantier internationnal cet été! J'ai fait beaucoup de recherches, et j'ai trouvé des chantiers qui me plairaient beaucoup avec l'assosiation Jeunesse et Reconstruction ( www.volontariat.org ).
J'aurais aimé savoir si parmis vous certains la connaissent, et ce qu'ils en pensent.
J'aimerais aussi avoir des conseils de la part de ceux d'entre vous qui ont déjà effectué ce type de voyage: avez-vous facilement trouvé des aides financières, et avec quelles associations? Comment avez-vous porté votre projet? En effet, le prix du billet d'avion est trop cher pour moi si je n'obtiens pas des subventions...
Merci à tous ceux qui me répondront!

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: Conseils pour un voyage humanitaire...
paola
Date: 15/11/2007 02:37

slt
je te felicite pour tes envies de partir a aider les gens ailleurs .. mais etant une eleve de terminale je te conseille reflechir bien a tout ça. comme nous disons en espagnol ' le chemin vers l'enfer est fait avec le goudron des bonnes intentions'
d'abord .. tu parles espagnol ou quechua ou autre langue parlée au Pérou ? au moins un petit peu ? parce que si tu ne parles rien de tout tu ne vas pas a etre trop utile ..
deuxiemme pour quoi tu veux aider les gens ? et pour quoi au Pérou ? parce que si ce n'est que pour faire du tourisme subventioné ça ne vaut pas le coup non plus.. ( pense que seulement avec le cout de ton billet d'avion beaucoup de monde peut manger pendant quelques mois ).