Découvrir le Pérou
English Español

Sac à dos+tente : 1mois au Pérou : faisable?

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

 Sac à dos+tente : 1mois au Pérou : faisable?
Henri 
Membre ponctuel

IP:91.141-88.rev.gaoland.net
Messages: 2
Date: 27/08/2007 15:47

Salut,

Henri, 21ans.

Je comptais m'organiser un petit voyage au Pérou, seulement je ne suis pas trop branché par les excursions organisées, les hotels, je préfère le luxe de ma toile de tente. Mais avant de chercher quelqu'un pour m'accompagner, je préfère me renseigner un peu.
Bref, je voulais savoir si c'était envisageable sur une période d'un moins en septembre. Est-ce que quelqu'un ici l'a déjà fait?
A la limite, est-ce qu'il est envisageable de se faire loger, à l'occasion, chez l'habitants (je sais que ça se fait au Népal)?

Pour les déplacements, est-ce que l'auto stop est d'usage (et surtout autorisé)? Si oui, qu'est-ce que ça donne?

Ca fait un moment que je rêve d'un voyage au Pérou, je pourrais enfin partir l'an prochain, vu que j'ai encore un peu de temps devant moi, j'en profite pour envisager toutes les possiblités de séjour là bas.

Merci de vos réponses et de vos avis ; )

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: Sac à dos+tente : 1mois au Pérou : faisable?
Richard 
Membre fidèle

IP:40.85.85.speedy.net.pe
Messages: 39
Date: 01/09/2007 17:20

salut je m appelle Richard je suis peruvien etudiant de francais je voudrais vous aider voila mon email msn montenegrorichard@hotmail.com

Répondre à ce message
 Re: Sac à dos+tente : 1mois au Pérou : faisable?
paola
Date: 06/09/2007 07:30

bon .. oui , faisable , mais tout depend de par ou tu veux bouger..
si tu veux rester dans une ville n'est pas recommendable en tente.. tu risques trop de te retrouver sans tente , ni habilles et peut etre pire tres vite :S
par contre dans les endroits ruraux trés eloignées des agglomerations oui.

de tout façon pour tes séjours dans les grandes villes tu peux compter un budget de 8E la nuit d'hotel par jour.( dans des quartiers peripheriques pas trop chauds par exm à Lima , aller a LINCE )
et dans les petits villes chez l'habitant tu trouves a partir de 2,5E la nuit.(5E avec repas compris)

Répondre à ce message
 Re: Sac à dos+tente : 1mois au Pérou : faisable?
Charlotte
Date: 28/09/2007 06:34

Hola Henri,

Voyager avec un sac au dos est une bonne solution lorsque tu ne voyages pas en organisé, que ton bus ne vient pas de chercher et te ramener devant ton hôtel.

Par contre, la solution tente, ne me semble pas trop appropriée pour le Pérou, à part si tu désires faire un trek. Mais tu ne seras pas en randonnée pendant un mois.

1) On peut dire qu'il n'existe pas de terrain de camping au Pérou
2) le camping sauvage semble plutôt déconseillé, difficile de faire du camping autour des villes et dans les coins isolés pour une question de sécurité si tu es seul. Ensuite que feras-tu de tes affaires pendant la journée ??

Tu trouveras partout au Pérou des Hôtels avec une fourchette de prix allant du petit budget routard à plus chic. A toi de choisir.

Effectivement tu peux trouver également à te loger chez l'habitant. A toi de demander dans chaque lieu s'il y a cette possibilité.

En ce qui concerne le stop. Il me semble que ce n'est pas dans les habitudes des péruviens.

Pour les transports tu trouveras différentes compagnies de bus qui proposent des tarifs différents, selon le confort du bus, la rapidité du trajet (avec ou sans arrêt).
Un exemple : Lima-Chiclayo en classe économique 50 soles, en classe touristique 90 soles.

Pour certains endroits un peu reculés, en demandant, tu peux trouver des camions. (non gratuit, prix à négocier).

Certains trajets peuvent, ou se font uniquement de nuit. (Si tu as un budget serré, c'est une façon d'économiser une nuit d'hôtel...)

Au niveau budget, sache que le sud (incontournable pour un premier voyage) très touristique, est donc plus cher que le nord du pays.

En attendant ton départ, bonne préparation de ton voyage.

Bonne journée à tous.

Répondre à ce message
 Re: Sac à dos+tente : 1mois au Pérou : faisable?
Henri 
Membre ponctuel

IP:87.141-88.rev.gaoland.net
Messages: 2
Date: 28/09/2007 10:01

Salut, salut!

Merci pour ces réponses, ça me permet d'éclaircir pas mal de choses. Je pense que je vais quand même éviter la tente et essayer de trouver quelqu'un pour partir avec moi pour être un peu plus en sécurité.

Répondre à ce message
 Re: Sac à dos+tente : 1mois au Pérou : faisable?
michel
Date: 06/12/2007 14:52

ola,
Je suis resté une fois 1 an et demi au Perou,
j ai voyagé avec sac a dos et une petite tente , bien souvent j ai utilisé ma tente
D autres te dirons , c est trop dangereux , moi je dirais tout dépend de toi ,de comment tu te trouve intérieurement , de ton approche avec les gents etc .

Pour le stop ,j en ai fait , mais vrai qu ils ne connaissent pas trop ca .
Si tu y va 1 mois oublie le stop .

Se faire loger chez l habitan, est facile ,enfin pour moi , mais oublie les villes et les coins tres touristique ,du moins pour ce faire loger chez l habitant .

BON VOYAGE A TOI . Avec Amour toujours

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

 

 Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:
Message:
 

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant